Les tracts

mercredi 7 janvier 2015

La CGT horrifiée par l’attentat meurtrier à Charlie-Hebdo

Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la direction confédérale de la CGT et le SNJ-CGT, horrifiés, tiennent à assurer l’ensemble des journalistes et des personnels du journal, ainsi que tous leurs (...)

mardi 30 décembre 2014

Redéploiement : le mépris des salariés

Incroyable ! S’ils veulent s’exprimer sur le plan de redéploiement et la suppression de leur micro-locale, les personnels de La Roche-sur-Yon devront se déplacer à… Nantes le 5 janvier.
Pourquoi ne pas tenir un CE extraordinaire sur place, comme l’avaient demandé les élu-es ? Nous ne pouvons pas (...)

jeudi 20 novembre 2014

Un bel auditorium... qui cache la misère

3 jours de fête pour inaugurer l’auditorium et l’ouverture de la maison de la radio au public ! Mathieu Gallet se glorifie de ce magnifique auditorium habillé de bois précieux et dont l’acoustique est parfaite ! C’est vrai ! C’est un bel auditorium ! Mais qu’y a-t-il derrière ce somptueux décor et (...)

samedi 15 novembre 2014

Chronique d’une catastrophe évitée

Le 31 octobre l’incendie qui s’est déclenché au 8ème étage entre les portes E et F a été révélateur de graves dysfonctionnements qui auraient pu avoir des conséquences catastrophiques. Un chantier qui n’est pas isolé du secteur occupé par les salarié-es de Radio France. La zone chantier ne dispose d’aucune (...)

mardi 14 octobre 2014

Vers un plan de redéploiement au sein des micro-locales de France Bleu ?

La nouvelle est tombée vendredi dernier lors de la réunion mensuelle du CE régional Grand Ouest de la bouche du délégué régional : Claude Esclatine va « présenter un plan d’ensemble sur le redéploiement des micro-locales au cours d’un des tous prochains CCE de Radio France, éventuellement le prochain en (...)